Désolé, je pensais que le readme de vincent tim était assez explicite, il ne faut pas ouvrir le tim.exe, mais l'éxécuter par une fenêtre de commande windows ou similaire, comme sur ce screenshot:

Là j'ai exécuté la ligne de commande:
tim -e rtac.tex tex_convert
Aprés avoir ajouté l'extension .tex à RTAC via un simple 'renommer', et j'ai eu:
tex_convert\rtac.tex.0.png
tex_convert\rtac.tex.1.png
tex_convert\rtac.tex.meta
tex_convert\rtac.tex.palette.png
que je pourrais donc retravailler en image avant de reconvertir en 'tex'.
Mais est ce que les textures sont vraiment ce que tu cherches, je n'en suis pas sur?
Je ne connais pas le guard scorpion de la team avalanche, mais le vanilla n'a aucune 'texture'.
Regarde:
C'est le mien, un peu recoloré\assombri par rapport au jeu vanilla.
Il n'y a aucune texture à chercher dans ce cas, seulement ses fichiers p dans kimera:
Tu recolores avec l'option paint, l'icone en forme de saut de peinture en bas à droite, et polygons color en haut à gauche si tu as besoin de bien voir les délimitations des polygons. choisis les couleurs rgb via la palette au milieu à gauche. C'est simple, le seul problème c'est de trouver les code rgb de la couleur que tu as en tête, ce peut prendre un peu de temps parfois.
Est ce que ce n'est pas plutôt ça que tu cherches? Est ce que le guard scorpion de la team avalanche a des fichiers compris entre son AWAB et AWAM? Si il n'en a pas, c'est qu'il n'a pas plus de textures que le model vanilla, ou alors ils ont utilisés une technique qui ne me dit rien du tout.